Le Mas des Romarins, Gîtes équestres     3-meuble-tourisme.jpg     le Mas des Romarins Partenaire de l'association Vidourle à Cheval     madeinpic.png

Cévennes

En montant vers les Cévennes, ne manquez pas de visiter Anduze, sa bambouseraie et ses potiers, Uzès la médiévale, et bien entendu, le Pont du Gard, magistral, qui enjambe les eaux claires et rafraîchissantes du Gardon.

Le Parc national des Cévennes

Intégrés au territoire du parc, nous comptons les gorges du Tarn et de la Jonte, les grottes Aven Armand, Dargilan et Bramabiau, Nîmes-le-Vieux et le bois de Païolive, le site des Bondons avec ses puechs caractéristiques.

Le Parc national des Cévennes a été reconnu comme réserve de biosphère par l’Unesco en 1985, promouvant la conservation de la biodiversité, le développement économique et social et le maintien des valeurs culturelles de la région. Ce parc a pour vocation de protéger le patrimoine et la biodiversité, tout en sensibilisant le jeune public.

Afin de transmettre la culture et l'identité des Cévennes, il existe un réseau d'écomusées abordant des sujets propres à la région : schiste, châtaignier, soie, protestantisme.

http://www.ot-cevennes.com/